Archives du blog

Claude François

 


     

 Claude François

 Claude François

 

Biographie courte de Claude François - Qui aurait pu penser que le jeune Claude François, né le 1er février 1939 en Égypte, allait devenir une légende de la chanson française ? Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille François est expulsée d'Égypte. Claude François rejoint alors la France et commence sa carrière de chanteur. Surnommé Cloclo, le chanteur rencontre le succès avec Belles ! Belles ! Belles !. Il est connu pour ses titres Cette année-làLe Lundi au soleilMagnolias for EverAlexandrie Alexandra ou encore Comme d'habitude. Il meurt électrocuté le 11 mars 1978. 

 

Origines et enfance

Le chanteur populaire français Claude François, surnommé Koko puis Cloclo, est né le 1er février 1939 en Égypte, à Ismaïla. Son père, Aimé François, épouse une Italienne, Lucia. Le couple a deux enfants : Claude et Marie-Josée. Issu d'une famille aisée, il connaît quelques années d'insouciance dans son enfance, durant laquelle il passe son temps à écouter les disques en avant-première à Radio le Caire.

très vite, la Seconde Guerre mondiale gronde et fait basculer le destin de la famille François. En 1956, ils sont expulsés d'Égypte, comme bon nombre d'autres familles et c'est sous les coups, les crachats et les jets de pierre qu'ils quittent ce pays qui ne veut plus d'eux. Arrivés en France, ils tentent de trouver un logement à Monaco, puis à Nice. Là, ils connaissent une période de pauvreté qui marquera Claude François tout au long de sa vie.

 

Claude François

 

 

 source internaute

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI DE VOS GENTILS COMMENTAIRES