Archives du blog

Jane Birkin

 

 

 

 

Jane Birkin 

 

59133929_282 (517x82, 11Kb)

 

Jane Birkin  née le 14 décembre 1946 à Londres et morte le 16 juillet 2023 à Paris (6e arrondissement), est une actrice, chanteuse, scénariste et réalisatrice britannico-française.

Après des débuts cinématographiques en Angleterre notamment dans le film Blow-Up, elle entame une carrière en France où elle rencontre son futur partenaire et compositeur Serge Gainsbourg. L'une de ses premières collaborations avec Gainsbourg, le 45 tours Je t'aime… moi non plus, devient un succès international et atteint la première place au Royaume-Uni.

Dans les années 1970, elle devient une actrice reconnue par le grand public en jouant dans des comédies de Claude Zidi puis de Michel Audiard. Elle apparaît alors dans plusieurs publicités.

À la fin des années 1980, elle donne une série de concerts pour la première fois à Paris, en interprétant le répertoire que Gainsbourg a écrit pour elle. Elle a ensuite continué à se produire régulièrement sur scène.

 

Jane et Serge

Je suis venu te dire que je m'en vais
Et tes larmes n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
Tu suffoques, tu blêmis à present qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (Ouais)
Je suis au regret
De te dire que je m'en vais
Oui je t'aimais, oui, mais
Je suis venu te dire que je m'en vais

Jane et Serge


59133929_282 (517x82, 11Kb)

                               

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire