Archives du blog

Claude François

 


     

Claude François

 

 

 

 

Elle était son premier amour. Janet Woollacott s'est mariée à Claude François en 1960, avant d'en divorcer sept ans plus tard : elle est restée la seule épouse du chanteur, qui n'est jamais repassé devant le maire.

Claude François n'a été marié qu'une seule fois. Si  de nombreuses femmes ont partagé sa vie, de France Gall à Kathalyn Jones, en passant par Isabelle Forest – la mère de ses deux fils – il n'y en a qu'une seule pour laquelle il a dit "oui" devant le maire. C'était en 1960, le chanteur avait 21 ans, et l'heureuse élue s'appelait Janet Woollacott. Une jeune danseuse Anglaise du même âge que lui, rencontrée un an plus tôt.

À l'époque, Claude François est encore percussionniste pour l'orchestre du Sporting Club de Monte Carlo. Il rencontre Janet Woollacott alors qu'elle est danseuse dans des clubs de la Côte d'Azur. Si Claude François n'est pas encore une superstar, il est jaloux et très possessif !: Janet Woollacott ne le supporte pas, et le quitte pour Gilbert Bécaud dès 1962. Les deux époux ne divorceront toutefois qu'en 1967 – trois ans auparavant, Claude François écrit Je sais, une chanson sur leur séparation.

Janet Woollacott poursuit sa carrière de danseuse, de chanteuse et même d'écrivaine. L'Anglaise, qui aura fait vibrer le cœur des grands interprètes français de son temps, publie en 1998 le livre Claude François, les années oubliéesqui relate sa vie au côté du chanteur, et son ascension vers la gloire. Elle s'éteint en 2011, à l'âge de 71 ans.

 

 

 

 

 




>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire