Archives du blog

Alléluia, alléluia (Leonard Cohen)

 

 

 

 

 Alléluia, alléluia (Leonard Cohen)

 

 

 59133929_282 (517x82, 11Kb)

 

une chanson qui deviendra un succès mondial

reprise par de nombreux artistes 

 

même Anisha qui gagnera la Star academy avec cette chanson en 2022

 

Maintenant, j'ai entendu dire qu'il y avait un accord secret
que David jouait, et cela a plu au Seigneur.
Mais vous ne vous souciez pas vraiment de la musique, n'est-ce pas ?
Ça va comme ça, la quatrième, la quinte
Le mineur tombe, le majeur se relève
Le roi déconcerté composant Alléluia
Alléluia, alléluia
alléluia, alléluia
Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
Tu l'as vue se baigner sur le toit
Sa beauté et le clair de lune l'ont renversée
Elle t'a attaché à une chaise de cuisine
Elle a brisé ton trône, et elle a coupé tes cheveux
Et de tes lèvres elle a tiré l'Alléluia
Alléluia, alléluia
alléluia, alléluia
Eh bien, peut-être qu'il y a un Dieu au-dessus
Quant à moi, tout ce que j'ai appris de l'amour
C'est comment tirer sur quelqu'un qui t'a surpassé
Mais ce n'est pas un crime que tu entends ce soir
Ce n'est pas un pèlerin qui prétend avoir vu la Lumière
Non, c'est un rhume et c'est un alléluia très brisé
Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah
Instrumental
Alléluia, alléluia
alléluia, alléluia
Eh bien, les gens, je suis venu ici avant
de connaître cette pièce et j'ai parcouru cet étage
Vous voyez, je vivais seul avant de vous connaître
Et j'ai vu votre drapeau sur l'arche de marbre
Mais écoutez l'amour, l'amour n'est pas une sorte de la marche de la victoire, non
c'est un rhume et c'est un alléluia brisé
Alléluia, alléluia
alléluia, alléluia
Il fut un temps où tu me faisais savoir
Ce qui se passe vraiment en dessous
Mais maintenant tu ne me le montres jamais, n'est-ce pas ?
Et je me souviens quand j'ai bougé en toi
Et la sainte colombe elle bougeait aussi
Et chaque souffle que nous avons tiré était Hallelujah
Alléluia, alléluia
alléluia, alléluia
Maintenant j'ai fait de mon mieux, je sais que ce n'était pas grand-chose que
je ne pouvais pas ressentir, alors j'ai essayé de toucher
J'ai dit la vérité, je ne suis pas venu ici à Londres juste pour te tromper
Et même si tout s'est mal passé
Je me tiendrai juste ici devant le Seigneur de la chanson
Avec rien, rien sur ma langue mais Hallelujah
Alléluia, alléluia


Paroliers : Leonard Cohen
Paroles de Hallelujah © Leo Robin Music Co

“Hallelujah” est une chanson écrite par le chanteur canadien Leonard Cohen, initialement sortie en 1984. John Cale a enregistré une nouvelle version de la chanson en 1991, qui a gagné un plus grand succès populaire.

 59133929_282 (517x82, 11Kb)

 

la complainte de la butte (Isabelle Aubray)

                               

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MERCI DE VOS GENTILS COMMENTAIRES